lundi 15 août 2011

La musique adoucit les mœurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien (ça marche aussi pour les mecs). (part 2)

           Vendredi 29 Juillet 2011, 16h35
Et là, je le sens c'est le moment crucial, celui où on va devoir trouver un sujet de conversation. Mon portable sonne, une chanson des Trashmen me sert de sonnerie. Si j'avais su, j'aurais laissé la très joyeuse sonnerie Bouygues Electro qui m'aurait empêché  les 4heures d'ennuis qui ont suivi. Car oui, ma sonnerie a provoqué, un très (très très très) long soliloque.
            Vendredi 29 Juillet 2011, 16h37
Antoine : "Tu sais d'où viens cette chanson?"
Moi : " D'un épisode ultra drôle de Family Guy, non?"
Antoine: " Non, en fait ca vient à la base d'un groupe de hip hop des années 60, The Rivingtons, c'est un mix entre deux de leurs chansons avec une touche de surf rock, bla bla bla..."
Moi: " Intéressant, et ou sinon tu aimes Family Guy ? Moi j'en suis une fan in-con-di-tio-nelle"
Antoine: " Non, pas trop je déteste l'humour potache et la vulgarité gratuite. Donc je te parlais du surf rock, tu sais c'est un mouvement musical né en Californie dans les années 50,... Mais moi tu sais franchement je suis plus rock progressif style Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, le huitième album des Beatles ou encore les Pink Floyd, même si cela à l'air diamétralement opposé, leur musique à de grandes similitudes, bla bla bla bla bla bla "
Et les blablas continuent ainsi pendant des heures et des heures (bon pendant environ 45min), où j'ai pu mettre à l'épreuve une capacité qui me fut fort utile durant mes cours de maths au lycée, le semblant d'attention. On connait toute la super technique du je mets ma tête entre mes deux mains (pour pas qu'elle tombe sous le poids de l'ennui), avec un grand sourire, le tout agrémenté de quelques hochements de tête et d'onomatopées bien placés voulant tout dire et leurs contraires.
            Vendredi 29 Juillet 2011, 17h25
Ah il y a un accro sur le vernis de mon pouce, va falloir que j'arrange ca en rentrant. J'aurais vraiment du m'acheter un iphone, parce que là une partie d'Angry birds, je ne dirais pas non. Je vais faire la liste des choses que je dois faire en rentrant : étendre le linge, me faire un masque, prendre une douche, me préparer à manger, une tarte salé peut être ou des pâtes au pesto, ...
            Vendredi 29 Juillet 2011, 17h30
Je vais prendre un autre verre, j'espère que c'est lui qui paiera.
            Vendredi 29 Juillet 2011, 17h35
Après son monologue, on ne peut plus passionnant dont je n'ai entendu que des brides, il m'a proposé qu'on aille chez lui pour continuer la conversation. Et comme j'ai enchainé les cocktails pendant son intervention, in vino veritas, je lui ai dit que si c'était pour continuer de parler musique il ne pouvait pas compter sur moi. Je n'avais plus envie de prendre des pincettes pour ne pas froisser la sensibilité de monsieur. Je ne le voyais plus comme petit ami potentiel mais ce n'est pas pour autant que je devais perdre le fait de m'être fait jolie et que le mal que m'a voulue mon épilation complète n'est pas servie a rien et comme je l'ai déjà dit: j'ai des besoins.
            Vendredi 29 Juillet 2011, 17h40
Nous voilà donc en route pour chez lui. Il me prend par le bras et commence à m'embrasser dans la rue, ce qui me gène assez. J'espère qu'il a compris que je ne voulais pas plus qu'un one shot.
            Vendredi 29 Juillet 2011, 17h50
Nous sommes arrivés chez lui, une magnifique garçonnière à Saint germain avec des posters de groupes aux chanteurs chevelus et des guitares de toutes les formes. Il me jette sur son lit une place et commence à me déshabiller. En fait il avait peut être compris le message subliminal. C'est vrai que quand il ne parle pas de musique (qu'il ne parle pas tout court), ce mec à un fort potentiel.

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire